24 mars 2014

Salut lecteur de la blogosphère...

Waouhhh, 1er article, 1er blog..., j'ai le trac!
Si si j'vous jure.
Bon aller, on se lance, on y va, on y go. (Let's get it strated éééé, let's get it strated éééa, Black eyed peas, musique, toussa toussa... Ah non, c'est pas le sujet de blog???!!!)

Bon bon bon, on se concentre.
Blondi, c'est môa!
Je suis jeune (belle, dynamique, sportive, et de surcroit très très intelligente bien entendu!).
Je disais donc je suis jeune. J'ai 25 ans et 5 ans d'expérience. Le premier qui me répond que 25 ans et 5 ans d'expérience ça fait 30 ans, je le bannis du blog! (et si c'est pas possible de bannir quelqu'un je demanderai à l'ami Google de l'inventer).

En plus d'être jeune, donc, je suis passionnée de.... (mais non pas de botox!) de lecture, de voyages, et surtout de cuisine. J'aime manger, j'aime cuisiner, j'aime goûter, j'aime partager, j'aime expérimenter (on parle toujours de cuisine hein...), j'aime découvrir.

J'aime partager, expérimenter (on parle toujours de cuisine hein... Bis), découvrir, mais pas seulement en cuisine. Ces verbes là sont aussi valables, pour les lectures et les voyages.

Je lis en moyenne 2-3 livres par mois. Et pendant les grandes vacances (oui je suis tellement jeune que j'ai encore droit aux grandes vacances môa! Niark niark niark...), ça peut augmenter... Qu'est-ce que je lis? Et bien des ouvrages divers et variés. Des classiques (Zweig, Maupassant), en passant par des auteurs plus contemporains (Musso, Lévy, King), en bifurquant parfois vers des romans d'amouuuuuuuur, des romans aux cinquante nuances érotiques (Christiannnnnnnnnnnnnnnnnnnn! Les fans avertis comprendront.), des biographies, des histoires vraies, des témoignages... J'aime le changement, j'aime la diversité!

Les voyages..., on a déjà évoqué les voyages culinaires ainsi que les voyages "romanesques". Reste le véritable voyage, celui qui vous fait découvrir d'autres villes, d'autres pays, d'autres continents, bref, d'autres horizons!

J'ai eu la chance (merci papa, merci maman, merci mamy) de beaucoup voyager à une période. C'est moins le cas depuis quelques temps (merci les gnomes! merci les impôts! merci la banque!) et j'ose espérer que la tendance va bientôt pouvoir s'inverser (ben oui, les impôts sont toujours là, la banque aussi..., les gnomes aussi, rassurez-vous, mais au moins, ils grandissent et nous lâchent un peu eux!).
Certains souvenirs remontent à la surface et j'ai l'impression que j'étais en Martinique le mois dernier et à Tahiti il y a un an. Ce sont de supers souvenirs. Mais des souvenirs d'enfant.

Aujourd'hui lorsque je voyage, (et même si je reste jeune!) mon regard change et évolue. Mes perceptions ne sont plus les mêmes, mes attentes non plus. J'aime dénicher des petites boutiques artisanales, le resto typique qui me fera me régaler (et me triturer les méninges pour essayer de retrouver sa recette ou au moins de m'en approcher), les paysages à couper le souffle qu'on ne soupçonnait pas à cet endroit, la vieille ville avec ses ruelles si charmantes, les petites échoppes..., et par dessus tout, j'aime pouvoir en parler autour de moi pour faire découvrir ces trésors!

Voilà. Je pense que c'est une bonne entrée en matière.
Vous me connaissez mieux.
Vous savez désormais que je suis adepte de la digression, que Google est mon pote et le plus important, que je suis jeune biensur!!!

J'espère ne pas vous avoir fait trop peur.
J'suis pas dingue, je vous assure, juste un peu fun et détendue! ;-) (certaines se reconnaîtront peu-être)

A très vite pour un 1er voyage culinaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...