28 août 2014

Pancakes fourrés...

Hello tout le monde,
ça y est c'est la rentrée!

Alors pour bien démarrer cette nouvelle année scolaire, voici une recette 100% réconfort, 100% plaisir dès le petit-déjeuner!!!

Des pancakes, tout le monde connait.
Mais dans cette recette, les pancakes vous réservent une surprise, et pas n'importe laquelle...

Regardez un peu ça...

Aller, j'suis sympa, j'vous file la recette!

La recette:



Battre un oeuf avec 3 bonnes cuillères à soupe de sucre.

Y ajouter 150ml de lait d'amande (mais vous pouvez aussi mettre du lait de vache) et bien mélanger.

Ajouter 150g de farine en pluie et tout en continuant à bien mélanger.

Incorporer un sachet de levure chimique et 2 cuillères à soupe d'huile (colza pour moi).

Bien mélanger. La pâte doit être un peu épaisse et collante.

Huiler un peu votre poêle à pancake, y déposer une petite cuillère à soupe de pâte, mettre au centre un carré de chocolat, ou une petite cuillère de compote, de confiture ou de pâte à tartiner puis recouvrir d'une nouvelle cuillère de pâte mais pas trop pour ne pas vous retrouver avec un pancake qui se prend pour un burger.

Voilà ce que ça donnait pour moi
Voilà le chocolat que j'ai utilisé






















Laisser cuire quelques instants et retourner, comme pour un pancake classique.

Faites vous plaisir et déguster encore chaud  ou légèrement réchauffé au micro-ondes...

Version chocolat blanc

Version chocolat noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...