8 septembre 2014

Cheesecake straciatella...

Ouaiiiiiiis, rien que ça!
Un cheesecake straciatella!!!

LE truc de dingue: du chessecake, du chocolat noir, du chocolat blanc...

LE truc qui rend fou!

Ca fait longtemps que j'avais vu la recette sur le blog de Lilie Bakery (donc je me suis très largement inspirée!) mais je n'avais pas encore eu le temps de m'y mettre.
Et puis ce week end nous avons des invités alors j'y ai tout de suite repensé pour en faire mon dessert.


Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici
la recette:



pour le fond biscuité:
Faire fondre 100g de beurre doux

Mixer 250g de petits beurre, y ajouter 5 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré

Incorporer le beurre en mélangeant bien.

Tasser ce mélange dans le fond d'un moule à charnières et réserver au frais

Préchauffer le four à 160°C


pour l'appareil à cheesecake:
Bien mélanger 500g de ricotta et 200g de mascarpone.

Y ajouter 3 oeufs entiers et 100g de sucre.

Ajouter ensuite des copeaux de chocolat blanc et de chocolat noir à votre convenance.

Verser dans le moule et enfourner pour 1h

Laisser refroidir et mettre au frais pour 24h

pour les ganaches:
Faire chauffer 100ml de crème liquide et y incorporer 100g de chocolat blanc
Bien mélanger jusqu'à obtenir une consistance bien lisse.

Faire de même avec le chocolat noir.

Verser la ganache au chocolat noir sur le cheesecake en veillant à le couvrir en entier mais en conservant un peu de ganache.
Verser la ganache au chocolat blanc dans son intégralité sur celle au chocolat noir.
Verser le reste de ganache au chocolat noir au centre en formant un cercle.
Avec la pointe d'un couteau, tracer des lignes en partant de l'extérieur du cheesecake et en allant vers le centre.

Replacer au frais quelques heures.

Ensuite..., et bien dégustez et régalez-vous!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...