25 septembre 2014

Muffins anglais...

Envie d'un english breakfast?
Ou d'un brunch dominicale?
Ou juste d'un petit déjeuner qui change un peu de l'ordinaire?

Ne bougez pas, j'ai ce qu'il vous faut!!!

Des muffins!
Je ne parle pas des muffins américains, les petits gâteaux pour cupcakes..., non non. Je parle des petits muffins anglais, c'est fameux petits pains ronds si bons lorsqu'ils sont légèrement toastés...!

Nous n'en avions jamais mangé à la maison...
Oui oui je sais..., scandale!
Mais ne vous inquiétez pas, depuis, on s'est bien rattrapé!

Quand je demande à mon fils ce qu'il veut pour le petit déj du week end, trèèèèèèès souvent je l'entends me répondre "des petits pains ronds maman!"

Alors comme je ne peux rien lui refuser (et aussi parce que j'adore ça!), c'est parti pour la recette des muffins anglais!

La recette:



Faire fondre 20g de beurre.

Y ajouter 250ml de lait tiède, 5 cuillère à soupe de sucre en poudre et un sachet de levure de boulanger.
Bien mélanger.

Ajouter 450g de farine et une cuillère à café rase de sel et pétrir pendant 3-4 minutes.


Mettre la pâte dans un saladier et laisser pousser au frais toute la nuit.
(Préparer votre pâte le soir et procéder à une pousse lente au frais, toute la nuit.

Vos muffins n'en seront que plus moelleux le lendemain.)

Le lendemain matin, dégazer la pâte et étaler là à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 1cm.

Y découper des ronds de la taille qui vous plaira (chez nous à peu près 5cm de diamètre).

Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.
Couvrir d'un linge humide et laisser pousser à température ambiante durant 1h ou pour les plus pressés, dans le four à 35-40°C maximum pendant 30 minutes.

Enfin, dans une poêle à crêpes, sans ajout de matière grasse, faire cuire les muffins à petit feu environ 3 minutes de chaque côté.


Dégustez en version salée avec œufs et bacon par exemple, ou en version sucrée avec un peu de beurre et de confiture maison!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...