28 mai 2014

Biscuits sablés papillons

L'anniversaire de ma fille s'est déroulé en 3 temps.

D'abord à l'école avec un pinata cake dont je vous livrerai bientôt la recette.

Ensuite avec toute la famille.

Et enfin avec quelques copains et copines choisis au musée du cirque. N'étant pas disponible le samedi après-midi pour cause de gala de danse (oui oui, nous on aime bien avoir des week end tellement chargés que tu n'as pas assez de 24h/jourpour faire tout ce que tu as à faire!), on a donc fait ça le samedi matin.
Du coup, j'avais moyennement envie de gaver les mioches de sucre dès le matin (les parents me remercieront, j'en suis sûre!). J'ai donc cherchais une autre idée pour célébrer le goûter et je me suis arrêtée sur une recette que j'ai pas mal vu circuler sur le net, celle des biscuits papillons.

Il s'agit en fait de petits gâteaux sablés vanille et chocolat en forme de papillon.

Succès auprès des enfants, ils ont tout dévoré!

La recette:



Battre 120g de beurre mou avec 110g de sucre.

Ajouter 1 oeuf entier plus 2 jaunes et bien mélanger.

Ajouter 250g de farine petit à petit.

Séparer la pâte obtenue en 2 moitié.

Ajouter à une moitié 1 cuillère à soupe de vanille liquide et à l'autre moitié 2 cuillère à soupe de chocolat en poudre.

Sur un film alimentaire étaler une moitié de pâte en un rectangle d'à peu près 40cm sur 20cm. Il faut que ce soit bien fin pour que ce soit facile à rouler ensuite.

Sur un autre film alimentaire étaler l'autre moitié de pâte en un rectangle également mais un peu moins large que le 1er.

Soulever une des deux pâtes avec le film et retourner la pour la poser sur l'autre.
Retirer le film alimentaire du dessus et rouler les pâtes des 2 côtés de manières à ce que 2 boudins se forment et se rejoignent au centre.

Placer au frigo 2 bonnes heures, ça facilitera la découpe.

Découper des tranches d'1 cm de large maximum, les poser sur une feuille de papier sulfurisé et presser légèrement de chaque côté pour former le "creux" des ailes.

Enfourner 15min à 180°C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...