28 mai 2014

L'Algarve...

Je vous l'avais promis il y a un moment...
Il était temps...

Le voici, le voilà, mon article au sujet de l'Algarve.

Ceux qui suivent savent donc que j'y ai séjourné à la fin du mois d'Avril.
Je connaissais déjà le Nord du Portugal pour m'y être arrêté à plusieurs reprises depuis 10 ans mais je n'avais jamais vu le Sud du pays.
On m'en avait très souvent vanté les mérites, il était donc temps que j'aille décourvrir ça de mes propres yeux!

Nous voilà donc partis pour 7 jours tous les 4. (il a bien fallu emmener l'homme et les enfants quand même!)

Le séjour ayant lieu au mois d'avril, nous avons pu nous offrir  une semaine dans un club de vacances totalement hors de notre budget en plein été.
Nous avons également loué un véhicule, ce qui nous a permis d'être libre de nos mouvements et de nos ballades.

Les paysages que j'y ai découvert sont absolument splendides! magiques! magnifiques!

Attention, il ne s'agit pas du tout de paysages paradisiaques tels que l'on peut en découvrir en Polynésie par exemple. Malgré tout j'en ai parfois eu le souffle coupé tellement c'était beau.
Certains lieux sont restés très sauvages, on peut trouver des rochers échoués sur les plages.

Les plages justement...
On en découvre plusieurs très différentes les unes des autres.
Certaines semblables à celles que l'on connait: mer-sable-digue-restos et commerces
D'autres se trouvent en plein centre-ville historique...
D'autres encore se trouvent en contrebas de falaises ocres vertigineuses...

Le dépaysement est total, l'émerveillement garanti!

Quelques photos qui j'espère vous donneront envie d'aller découvrir cette magnifique région:

Plage de Falesia vue d'en haut

Formation de criques naturelles

La plage de notre hôtel et son escalier en bois (seul chemin pour accéder à la plage alors exit les poussettes, vive les portes bébés)

Plage de Vilamoura

Plage de Falesia

Plage de Santo Joao

Plage d'Albufeira

Plage de Santo Joao

Plage de notre hotel


Plage de notre hotel






Plage de Vilamoura

Plage d'Albufeira


Plage d'Albufeira

Centre Commercial de Faro



Et parce qu'au Portugal on profite de la vie et on fait bonne chère, je vous fait cadeau d'une photo d'une brochette d'agneau pour une seule personne (au Portugal on mange en XXL! mais on se régale!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...