20 avril 2015

Muffins vanille au coeur de kinder...



Pâques c'était il n'y a pas si longtemps.
Les enfants ont été gâtés (pourris!!!).

Overdose de chocolat pour tout le monde mais évidemment aucune envie de jeter (encore heureux! sinon j'peux vous filer mon adresse...).

Alors voici une recette très chouette pour utiliser certains chocolat reçus à Pâques.
Ici j'ai utilisé des KINDER mais vous pouvez y mettre d'autres marques bien entendu. Vous pouvez même utiliser cette recette de muffins et les fourrer avec de la pâte à tartiner ou de la confiture par exemple!

Le chocolat au milieu, hyper fondant quand on croque dans le muffin, c'est le côté gourmand évidemment. Mais du coup, j'avais envie d'un muffin très léger et je pense que j'ai trouvé mon bonheur avec cette recette!

La recette:



Mélanger 3 jaunes d'oeufs (garder les blancs de côté) avec 50g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter 70g de beurre fondu et mélanger à nouveau.

Ajouter 100g de farine à levure incorporée (si vous n'avez que de la farine classique ajouter 1 cuillère à café de levure chimique) et mélanger encore.

Pendant ce temps monter en neige les 3 blancs d'oeufs avec une pincée de sel et 50g de sucre en poudre jusqu'à obtenir une consistance ferme.

Ajouter délicatement les blancs en neige à la préparation.

Remplir le moule ou les caissettes à muffins au 3/4 puis ajouter les morceaux de Kinder en appuyant légèrement pour qu'ils s'enfoncent un peu.

Enfourner à peu près 20min à 180°C.

Ils sont meilleurs dégustés encore tiède. Le chocolat est coulant..., c'est juste une tuerie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...