28 juillet 2015

Des crêpes, les meilleures crêpes...

Des crêpes oui, mais pas  n'importe quelles crêpes!


Les crêpes, ça ne se fait pas  au hasard.

Il faut qu'elles soient goûteuses, légères, sucrées mais pas trop, parfumées..., et surtout pas grasses!

J'ai trouvé LA recette il y a quelques mois déjà mais je manquais de temps pour la partager avec vous.

Je vais réparer ça dès aujourd'hui.

La recette que je vous confie vient du super site "C'est ma fournée" mais je l'ai légèrement modifiée afin de l'adapter à mon goût.


La recette:

Pour allier vitesse et simplicité, munissez-vous d'un blender.

Y mettre 500g de lait, 200g de farine, 4 œufs entiers, 100g de sucre, 60g d'eau, 1 pincée de sel, 20g de beurre fondu et quelques gouttes de vanille liquide.

Mixer le tout vitesse maxi pendant 1 minute.

Si vous n'avez pas de blender, et bien il suffit de faire la même chose à la main en mélangeant d'abord les ingrédients liquide et en incorporant la farine en dernier.

Laisser reposer quelques heures à température ambiante.
Cela permettra au gluten de se développer et cela favorisera le moelleux des crêpes.


Et voilà, une fois cuite vous n'aurez plus qu'à les tartiner et à vous régaler!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...