16 avril 2014

Gâteau magique à la vanille

Vous avez peut-être déjà entendu parler du gâteau magique à la vanille?

Moi j'en avais pas mal entendu parlé mais j'ai mis du temps avant de me lancer. J'avoue que j'étais assez dubitative...
J'avais un peu de mal à croire qu'avec une seule préparation on parvenait véritablement à obtenir trois textures différentes!
Eh bien j'ai eu tort d'hésiter!!! (Moui... Parfois ça m'arrive d'avoir tort. Mais rassurez-vous, c'est bien évidemment extrêmement rare!)

Du coup recette faite, c'était vraiment sympa. Ça change...



Je me suis inspirée chez Hanane

La recette:



Préchauffer le four a 150C.

Battre 4 jaunes d'œuf avec 150g de sucre et une cuillère à soupe d'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter 125g de beurre fondu.

Ajouter 120g de farine et une pincée de sel.

Ajouter 500ml de lait tiède et une cuillère à soupe d'extrait de vanille.

La pâte est très liquide, c'est normal, pas d'inquiétudes!

Monter les 4 blancs d'œufs en neige bien ferme.

Les incorporer délicatement à la première préparation.

Verser dans un moule beurré et enfourner pour 1h.

Laisser refroidir à température ambiante puis réserver au frais.

Légèrement saupoudré de sucre glace, c'était juste parfait!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...